mardi 29 mai 2012

Les Epicuriales, clap 8.... c'est finiiii! Bilan?


Les Epicuriales, clap 8, c'est finiii! Bilan?


C'est submergée d'émotions diverses que j'ai accompagné avec plaisir la clôture de cette 8ème édition des Epicuriales hier soir! Jusqu'au bout, il y aura eu du monde et une belle ambiance!

Que dire à l'heure d'aujourd'hui? Ce que j'aime dans les "fermetures", c'est le lâcher prise et les premiers "feed-back" chargés d'émotions! 

Certains diront qu'il y a mieux à faire, que cela manque de réelle gastronomie, d'autres que c'est un parfait mélange entre cuisine et fête, ou encore que c'est cher pour ce que c'est, mais que c'est une excellente initiative et qu'il en faudrait d'autres ... Les avis divergent et c'est tant mieux, c'est comme ça qu'on avance de manière constructive.

Les nouveautés ont plu, des "aubettes" à produits, au stand de livres, aux "ateliers culinaires", beau succès semble t'il! J'ai entendu quelque part quelqu'un dire que les "grands chefs" présents aux ateliers auraient du avoir un restaurant aussi! Pourquoi pas? A méditer pour une prochaine édition! Je n'ai pas croisé certaines personnes et j'en ai vu d'autres qui m'avaient pourtant juré de ne pas mettre un pied là ;-)! J'ai entendu et découvert de beaux projets, de belles suggestions pour l'avenir... j'ai entendu de belles histoires du passé des Epicuriales!

Bref, tout ça pour dire que les Epicuriales, c'est un évènement! Un, comme je dis toujours, il a le mérite d'exister et d'être porté depuis 8 ans!! Deux, comme tout évènement, il est impossible de contenter tout le monde, trois, il a toute une vie pour continuer à se développer et s'enrichir et c'est ça qui fait une partie de la magie des évènements qui reviennent. Après, l'idée est de le découvrir par soi-même et de décider si on aime ou on n'aime pas et d'y passer chaque fois, histoire de voir si on n'a pas changé d'avis d'années en années!

Pour clôturer moi aussi, j'y ai trouvé ce que je trouve toujours, des émotions, des découvertes, des valeurs humaines, des partages, beaucoup de passions, j'en reviens instruite de beaucoup de choses intéressantes et différentes! Je dirais BRAVO et chapeau à tous ces courageux, 5 jours à ce rythme, vraiment bravo, merci de partager votre passion avec nous et si succès vous avez eu, fut-il financier, visibilité, bonheur, et bien tant mieux, c'est largement mérité!

Une pensée pour vous, pour nous c'est la fin, pour vous le début du démontage et l'amorce de l'organisation de l'édition 9!
 Entre temps, je vous invite à continuer à découvrir cet univers "culinaire", vous pouvez retrouver tous les liens des restaurateurs, organisateurs, des ateliers ect... sur le site des Epicuriales http://www.epicuriales.be/. Si les restos, ça vous branche, je vous invite également à en découvrir tout plein, de manière qualitative et complète sur un site génial qui s'appelle "La Carte.be" http://www.la-carte.be/, photos, menus et prix sont indiqués sur ce site, en plus facile d'utilisation, pour Liège et vos déplacements ailleurs.

N'hésitez pas non plus à "surfer" sur la vague de la "blogosphère" et à découvrir des "blogs" culinaires tout aussi intéressants et gourmands les uns que les autres, des chouettes recettes pour pouvoir "créer" un restaurant chez vous! 

Je terminerais sur ces deux "phrases" de finale venant de deux des restaurateurs que je trouve très belles et "parlantes":

" Mes clients aiment les Epicuriales, il était donc normal que je sois ici pour eux"
"C'est terrible... je suis soulagé que se soit fini, dur dur ces 5 jours d'un coup, mais à la fois si triste, quelle belle aventure, demain, j'avoue, tout ça va me manquer!!"

Un grand merci à tous..... rendez-vous l'année prochaine, avec autant de soleil on l'espère!

A bientôt,

Marine


P.S: vous pouvez retrouver quelques photos sur notre page FB https://www.facebook.com/pages/Move-in-Li%C3%A8ge/139917636107108

1 commentaire: