lundi 14 mai 2012

Nouvelle chroniqueuse Move in Liège: Marie-Claire, 72 ans, geekette à couettes ;-)


Marie-Claire Saint-Maux arrive sur Move In Liège, accrochez-vous!


Vous présenter Marie-Claire (qui dois-je vous dire est ma maman), cela équivaut à dire de non pas écrire un article, mais de lui consacrer tout un blog ;-) Oups!

Voyages, hyperactivité, curiosité, passionnée de la vie, de tout, touche à tout ... que n'a t'elle pas fait!?

Couture, diététique, patchwork, volontaire pour la croix-rouge et j'en passe!
Marie-Claire est aussi une épouse, maman de 3 enfants, mamie de 15 petits-enfants!!

Bref, j'aime à dire que ma maman est surtout une "ambassadrice de tout est possible à tout âge et de la bonne humeur"! Sa dernière "crise"? Un tour en hélicoptère avec deux de ses petits-fils... le pilote avait pourtant fait le pari avant de décoller qu'il ferait peur à la "mémé", mais rien n'y a fait! A l’atterrissage, le pilote avait oublié qu'il sortait de table, il était donc lui un peu vert, les deux petits fils dubitatifs mais heureux, et "mémé"?? "Encore, je veux encore" s'exclamait-elle!!!! ;-)

Qu'est-ce que ma maman va vous présenter sur Move In???? Et bien il va falloir faire avec ses humeurs et ses coups de coeurs du moment ;-)
On commencera aujourd'hui avec une recette (la cuisine reste toutefois sa passion première et depuis toujours), mais demain???

On appelle Marie-Claire la "Geekette à couette", parce qu'elle est toujours au top de l'actu, de tout ce qui est moderne, des derniers réseaux sociaux, ect....
Pour l'anecdote, il faut savoir que pour moi, c'est parfois très frustrant ;-)
Dernièrement, je me suis inscrite à une formation en mind-mapping! Arrivée à la formation, on a du se présenter et dire pourquoi on avait choisi cette formation, quels étaient nos objectifs! Je me suis entendue répondre: "parce que ma maman m'en parle tout le temps comme d'un truc génial, que moi j'y comprend rien et surtout que j'en ai marre que ma maman de 72 ans soit toujours en avance sur tout comparé à moi!!" ;-)))
Et l'entièreté du groupe de rire, évidemment!

Bref, je n'en dirais pas plus, je vous laisse la découvrir au travers de ces nombreux sites et/ou blogs! je VOUS préviens, âmes sensibles, abstenez-vous de regarder ses blogs sur les tripes, surtout pas après un bon repas arrôsé! Car si elle est reconnue par de grands chefs comme une blogueuse et cuisinière de tripes exceptionnelle, on est autorisé à ne pas tous être du même avis!

La dernière fois qu'elle m'a parlé de ses "tests" culinaires, nous étions dans un resto en train de manger le lunch! Si le responsable de salle lit ceci, il s'en souviendra! Le pauvre est bien venu 4 fois à la table s'enquérir si tout se passait bien avec le repas tellement ma tête transpirait le dégoût ;-))! Le pauvre! Heureusement que j'ai tout englouti du délicieux lunch jusqu'à la dernière goutte de sauce afin de prouver mes dires! 
mais je vous rassure, j'avoue que les recettes de tripes de ma maman sont délicieuses, à condition d'accepter d'ingurgiter toutes sortes de .... morceaux de viandes bizarres!

Voici donc les liens de maman, vous verrez, c'est.... diversifié ;-)
Et de suite après, je partage donc sa première recette pour notre blog: Fraises au lard!!!

A bientôt, et MERCI maman!

Marine



Marie-Claire et 7/15 de ses petits-enfants!



1 commentaire:

  1. Eh oui c'est moi, j'espère pouvoir faire honneur à ma fille.
    Marine a oublié de vous dire que mon dernier souhait en date est de pouvoir sauter en parachute, je ne veux pas mourir idiote.
    Dites-moi ce que vous aimez, faites-moi part de vos envies, posez-moi des questions, donnez-moi l'occasion de vous être utile. On va passer un temps ensemble, je m'en réjouis.
    Soyez gentils, tutoyez-moi, je me sentirai moins vieille et laissez-moi beaucoup de commentaires.

    marie claire

    RépondreSupprimer