samedi 12 mai 2012

"CHEF!!!", je prend une pause entres 4 events Liégeois!! Sportif mon métier ;-)


Vendredi 11 mai, Liège!

17h30, vendredi 11 mai 2012, 17b rue des Guillemins.... GO ;-)

Hop dans l'auto, direction centre où je me gare!
De là, je prend le bus (j'adore prendre le bus, moment d'échanges exceptionnels intergénérationnel!! Si si ;-) et c'est plus écolo que l'auto)
Direction Rue de la Brasserie, en St-Léonard!

Nr 6, ancienne brasserie Haecht, directement interpellée; c'est un bâtiment "mauve"!

3ièm étage, poussez la porte de "RADAR Office", collectif de projets culturels, sociaux, économiques et ... entrez dans un univers sobre mais accueillant, ou vous retrouverez en partenariat avec la ville de Liège, un projet initié par Smart Be! Un espace consacré aux créateurs!
Mais vous y retrouverez surtout 3 entités liégeoises, portées par des personnes passionnés et enthousiastes!  Du vrai bonheur de rencontrer autant de projets, d'idées et surtout des personnes assez "optimistes" et "vrais" pour avoir franchi le cap de passer de l'idée d'un projet à la réalisation de celui-ci!!
Ces 3 entités sont:
Chic and cheap, TwoDesigners (www.chicncheap.be)
ETNIK'Art (www.etnikart.be)
TWODESIGNERS (www.twodesigners.be)

Je viens de découvrir un lieu "toutes générations" design/artistique/culturel!

18h30, échange de bus contre pieds ;-) (c'est encore plus écolo et bon pour la santé ;-)

Arrivée à la "CAPSULE" Art Fair 2012.

La "Capsule", c'est ce magnifique "chapiteau" design près de la place du Marché... où il s'y déroule mille et une choses (concerts, conférences, expo, ...)

Découverte d'artistes peintres, sculpteurs, de personnalités diverses et exaltées, dans un univers tout à la fois design et "cosy"!
Des organisateurs disponibles, vraiment sympas et un accueil avec une nouvelle touche liégeoise, puisque au bar, on pouvait y "déguster avec sagesse" la nouvelle "Curtius" au fût!
Tableaux, photos, sculptures, ambiance musicale en fond ... bref, un moment où vous pouviez et pouvez encore, puisque l'expo se tient jusqu'à demain, profiter d'un seul lieu pour éveiller vos 5 sens!

L'univers "beauté artistique", c'est fait!

19h30, toujours à pieds ....

Petit passage par le centre, où je suis retournée à ma voiture chercher ma veste (la météo n'était pas ... très chaleureuse) et j'avoue, pause cappuccino avant la suite! Pardon chef, mais il fallait que je reprenne des forces ;-)

Direction le parc du jardin Botanique, où se déroulait la première édition des "apéros@liège"!
Du monde, du monde et une très belle atmosphère... si l'apéro a démarré en douceur, surtout dû à notre météo mouillée, à cette heure là, la fête battait son plein.
Musique en fond et donc toutes conversations possibles, découvertes de stands de produits pour ne pas vous laisser mourir de faim et de soif ;-), charme du parc, notre hôte "Jessica Noirot" et son photographe de choc Umberto Frescina avec sa super pancarte, souriants et des tas de liégeois super sympas, le décor est planté!
Étonnée je l'avoue du succès malgré la météo, Catherine, une amie rencontré sur place me dit:
" les liégeois, principalement dans la tranche d'âge 30/40 ans, ne se "retrouvent plus" dans les sorties du week-end sur Liège! Les apéros@liège nous proposent une formule parfaitement adaptée, cosy mais animée, dans des lieux différents, dans le centre de Liège, tout en étant "en dehors" du centre!"
Lieu effectivement qui porte au partage et à toutes conversations et moments d'échanges avec ses amis, et bien sur à de nouvelles rencontres!

Les "apéros@liège" continuent tout l'été, vous pouvez retrouver les infos sur https://www.facebook.com/groups/115450836807/

Voilà l'ambiance et l'univers "été" a été lancé "officiellement"!

21h, à pied encore pour profiter de la douce météo de l'instant....

Et je repars dans l'autre direction, je vais au "Garage", rue Marengo en St Léonard, où se déroule la soirée de l'inauguration du collectif "Radar Office".
Accueillie par Aurélie Solymoon (Etnik'art aussi) et la DJ Steph Wunderbar, je suis "conquise" par l'univers plus "jeune" certes, mais bouillonnant du lieu et de ses invités! Plusieurs artistes se succéderont au cours de la soirée, je ne les verrais pas tous, mais j'ai eu du mal à partir!
Passion, décompression, sourires, éclats de rires et surtout .... du talent, du talent et encore du talent!!!
J'ai eu le temps de découvrir une "voix" et un DJ mixant des musiques afro/latino absolument ... "emballant"!
Impossible de rester sans se mettre à danser! 
Bref, super ambiance et très belle organisation, ça promet pour tous les futurs évènements qui seront mis en place par le "Radar Office"!!

L'univers "arty/musique", c'est fait et c'est grandiose! Je suis remplie de soleil nocturne!

22h30, j'enlève à moitié ma casquette de RP (je ne l'enlève jamais à 100% ;-), à pieds encore, je file retrouver ma collègue et mon amie pour un dernier verre au Notger!!

A partir de là, "ça ne nous regarde plus Marine", me direz-vous!!
Mais de un, je vous l'ai dit, je n'enlève jamais tout à fait ma casquette de RP, mais en plus, IL FAUT que je partage ma dernière découverte de la soirée!!!

On est vendredi, donc ambiance animée par le DJ Chris Hinger, c'est "Les Nocturnes" du Notger! Jusque là, tout est normal! SAUF que.....
Installez devant un verre, vous écoutez le mixte du DJ Chris tout en papotant, quand tout à coup.... quelques notes de violon viennent s'ajouter merveilleusement à la mélodie du morceau qui passe!
Et oui, même les non amateurs de soirées DJ ne pourront que me lire et découvrir que l'art d'un instrument "classique" comme le violon se marie exceptionnellement bien avec des sons d'aujourd'hui "mixés", le tout étant d'être en harmonie avec le DJ, ce qu'on réussi Chris Hinger et donc le violoniste qui l'accompagnait "Chierici" avec brillo!!!!
Vous l'avez lu, vous pouvez me croire ou pas, aimer ou pas, mais je vous invite tout de même à essayer de le découvrir au plus vite! Vous pouvez retrouver le programme du Notger (qui permet à bien d'autres artistes super de se produire) soit sur notre agenda, où directement sur leur site "www.notger.be". Je suis certaine que Chris et Chierici y reviendront!

En résumé:

5 events
6h30 de "boulot"
Rencontre (personne avec qui j'ai au moins échangé un mot)avec une moyenne de 150 personnes
Une dizaine de km à pieds (ça fait combien de calories dépensées çà?? ;-))
Des dizaines d'infos précieuses
Au moins 500 sourires échangés
Bref, épuisant de bonheur ;-)

Concrètement:

Encore une fois, Liège et ses Liégeois n'ont pas démenti le nom de "Cité Ardente", mais j'ajouterais "ardente de qualités, de valeurs, de passions, d'intelligences et d'échanges"!

A bientôt, pour de nouvelles aventures ;-)

Marine

Une vue de "La Capsule"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire