vendredi 11 mai 2012

Coup de coeur des Rdv VDM : Single Family!

Rencontre avec le créateur d'un super concept pour les mamans et les papas singles ;-)

WAOUW!! J'ai rencontré Philippe Maurage ce mardi au "Vendredis du mardi"! A peine les présentations faites et quelques mots d'explications sur son concept, j'ai pensé "waouw", c'est génial!

Autant vous dire tout de suite que moi, je me suis déjà inscrite sur son site ;-)

Philippe a rencontré les difficultés que beaucoup d'entres nous rencontrons aujourd'hui, une carrière, une famille, autant de choses à gérer au quotidien et au final, malheureusement, une séparation.
Confronté à la réalité des choix de garde et des obstacles que cela engendre tant en organisation qu'en terme de carrière, il s'est rendu compte qu'il existait très peu d'information ou de structure permettant aux parents solos de se retrouver et d'échanger sur leurs situations.

Bien sûr, il y a des réseaux sociaux, professionnels, sportifs, féminins, de rencontres et autres, mais aucun vraiment permettant de mettre en lumière les situations particulières des parents célibataires.

Il faut souligner que Philippe a choisi de réorienter sa carrière pourtant brillante dans une boîte de design et vente de mobilier pour trouver un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle et pouvoir être pleinement présent auprès de ses filles dans le cadre d'une garde alternée!

Nous évoluons quotidiennement dans cet univers de "séparation" et de "recomposition de famille", mais admettons le, les papas qui prennent des pauses carrière où sont en demande d'horaires particuliers auprès de leur entreprise sont encore trop rares et/ou "cachés".

Il a donc eu l'ingénieuse idée de lancer un nouveau concept de réseau pour parents single, avec donc des "sorties" et des activités à faire avec nos enfants. Une inscription et vous êtes membres!
Que cela vous apporte t'il?
- de rencontrer d'autres parents solo
- de pouvoir créer des sorties avec les enfants entre parents solo
- de pouvoir vous inscrire à des sorties
- d'être tenu informé de tas de bons plans et conseils pour les parents
et j'en passe ;-)

Le site est simple, dynamique et complet, je vais donc vous laisser le découvrir par vous-même que de répéter les mêmes informations!

Ma réflexion?
Ce réseau se développe actuellement avec succès dans le brabant wallon et Bruxelles, mais les Liégeois sont un peu à la traîne ;-)) Un concept aussi sympa et utile boudé par les Liégeois, une seule raison possible.... vous n'étiez pas encore au courant, voilà qui est fait!!

Un appel venant de ma part?
Appel à mes amies comme le réseau FAR, Diane ou les MomPreneurs Belgique, à quand une petite place parmi nous pour les "PAPAS preneurs" ;-), après tout, ne rencontrent-ils pas plus ou moins les mêmes difficultés que nous? Et si on invitait Philippe déjà au moins une fois pour mieux comprendre?

Merci Philippe pour cette très belle initiative, à bientôt pour une activité "Single Family" où j'espère y rencontrer PLEIN de Liégeois!

Marine.

Infos:
https://www.facebook.com/SingleFamily.be
www.singlefamily.be

Philippe Maurage





1 commentaire: