jeudi 31 mai 2012

Spa Francorchamps: World séries by Renault, c'est ce wk!


News

World Series By Renault : la formule qui gagne
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ; une animation  digne d’un parc d’attraction ; des essais d’une F1 ; de superbes courses; toute la collection des Produits Renault , ce week-end,  c’est en quelque sorte le 14 Juillet avant l’heure dans les paddocks de Francorchamps. Du pur Bleu – Blanc – Rouge, et toute la chaleur de nos voisins du Sud, ces 1, 2 et 3 juin dans nos Ardennes.
Doit-on encore présenter ce concept des World Series By Renault, judicieux mélange entre le monde de la course et l’approche marketing d’une marque ? En une journée, vous n’avez jamais le temps de vous lasser. Courses, présence d’un team F1, démonstrations de la Red Bull, championne du monde 2011, dérapages et grandes glissades avec un certain Jean Ragnotti, parades des plus belles Renault de course, visites des nombreux chapiteaux… que du plaisir !
Côté course, on a le choix entre les hargneux pilotes de la Clio  ou du MéganeTrophy : essais libres, sessions de qualification et  plusieurs courses au programme. A noter la présence de notre compatriote David Darmont qui pourrait nous procurer quelques sensations fortes.
En Formule 2.0, nous suivrons plus particulièrement, les exploits de Stoffel Vandoorne. Actuellement, troisième du championnat, notre compatriote est toujours à la recherche de sa première victoire en Eurocup Formula Renault 2.0. Un des espoirs du RACB National Team veut absolument mettre à profit l’avantage du terrain et compte sur la présence d’un public acquis à sa cause pour monter sur la plus haute marche du podium.
La discipline reine du meeting sera bien sûr la 3.5. Du costaud.
Ils sont presque tous passés par cette école avant de franchir le grand pas.
Quelle fabuleuse grille de départ virtuelle avec des Hamilton, Vettel, Maldonado, Alonso (à l’époque du Nissan) , Massa, Kobayashi, Kubica,  Alguesuari,  Buemi, Pic, Vergne, Ricciardo et notre compatriote d’Ambrosia… sans oublier Bertrand Baguette qui fut un champion hors catégorie de la discipline, mais qui malheureusement  n’a pas eu sa chance en F1.
A propos de F1 et pour nous donner un avant-goût du GP de Belgique, on pourra, à trois reprises chaque jour, suivre la démonstration de Daniel Ricciardo (pilote Toro Rosso) au volant de la Red Bull championne du monde 2011.
Et tout ce spectacle vous est offert gratuitement en téléchargeant votre entrée sur http://www.worldseriesbyrenault.fr/fr/eventInfo/Pages/Default.aspx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire