News
Classic, chic et ultra belles
Venue de France, l’équipe du Spa Classic, meeting de ces 25, 26 et 27 mai, n’est plus à présenter. Elle sillonne l’Europe pour offrir à tous leurs passionnés de voitures anciennes la possibilité de découvrir les grands tracés de légende, avec leur top rendez-vous de l’année dans la Sarthe sur le mythique circuit de 14 kilomètres et les 24 Heures Classic.
Un peu comme pour le WEC du premier week-end de mai, Francorchamps est donc l’étape idéale pour préparer le rendez-vous français de l’été. Pourrait-on imaginer un jour un jumelage franco-wallon…
Un peu comme pour le WEC du premier week-end de mai, Francorchamps est donc l’étape idéale pour préparer le rendez-vous français de l’été. Pourrait-on imaginer un jour un jumelage franco-wallon…
En attendant l’expérience sarthoise, les centaines de pilotes engagés devront dompter un autre mythe du sport automobile : le plus beau Circuit du monde. Francorchamps est dans l’ADN des voitures anciennes.
C’est donc avec fierté et honneur que les prototypes entre 1966 et 1972, le Groupe C et les légendaires Porsche 917, 935, Mercedes C11, Peugeot 905, Nissan, Lola…, les Grand-Tourisme de 1966 à 1974, les GT de 1975 à 1979, les F1 de 1966 à 1985, retrouveront les plus beaux décors de leurs virées de jeunesse.
A propos de décor, sachez que le concept du Spa Classic est taillé pour offrir un spectacle total.
Si les Groupe C, Formule 1 dont des Williams, Arrows, McLaren, Ensign, Brabham, Fittipaldi, les F2, ainsi que le Classic Endurance Racing sont logés dans nos luxueux stands du pit building, la majorité de ces superbes voitures de course, d’un autre temps, seront abritées, elles, sous des petites tonnelles partout dans le paddock.
Vous pourrez donc caresser du regard des GT 40, Maserati, Alfa Romeo, Lotus, Iso Ferrari, BMW, Ford et bien d’autres marques célèbres des années 60, 70, 80.
Côté animation, les enfants pourront s'essayer au pilotage dans le cadre du circuit ACO à bord de voitures à leur taille. Les caisses à savon font également leur retour lors d'une grande démonstration, le vendredi et le samedi soir, au Raidillon emprunté à l'envers. Ces amateurs de sensations fortes partageront leur passion avec le public à travers une exposition de modèles insolites, des baptêmes ou encore un atelier de construction. Le Slot Racing permet aux petits et grands de s'affronter sur un tracé de 8 pistes parallèles, développé sur presque 30 mètres avec des modèles réduits de Ford GT40, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette et autres Austin Healey 3000.
Enfin dans votre grand tour du propriétaire, ne ratez pas, du côté des paddocks endurance, la visite du village dédié à la passion de l'automobile qui sera, bien entendu l'une des attractions du Spa Classic. Automobilia sous toutes ses formes : littérature, artistes, accessoires en tous genres.
A noter que si vous déambulez dans les paddocks vous aurez la chance d’apercevoir L’Imperia GP, la voiture belge hybride, qui fera ses premiers tours de piste ce week-end.
Sachez enfin qu’à l’occasion des Spa Classic, on procédera à l’inauguration d’une Stèle à la mémoire de Jean Sawters, fondateur, entre autre, de la célèbre écurie Francorchamps. Nous vous en reparlerons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire