News
Des « bikers classic » sur le vieux circuit !
Lui, c’est la classe, le chic, la séduction. Un statut de superstar ! Un charisme qui affolait les paddocks. Francorchamps et lui, c’est un mariage de passion contracté le 4 juillet 1982. Frederick Burdette Spencer remporte son premier Grand Prix Moto 500cc à l’âge de 21 ans. Frederick devenait Freddie pour les intimes et Fast Freddie pour la planète Bikers. Il allait régner sur la catégorie reine pendant quatre ans raflant 7 victoires en 250cc et 20 en 500cc. En Belgique, il laissa juste échapper la couronne de laurier en 1983, réussissant le doublé en 1985. Il fut le dernier à rafler la plus haute marche du podium en 250 et 500cc la même journée, tout comme à être champion du monde dans les deux catégories la même saison.
Pour le bikers, il est en quelque sorte une icône habillée de cuir. Pour le 10e anniversaire des Bikers’ Classics, il a promis, juré, il sera là pour tous ces fans.
Il tenait à être de la fête pour l’événement moto revival le plus important d’Europe. Degecom, l’organisateur theutois a donc mis les bouchées doubles. Notez le rendez-vous, ce week-end des 30 juin et 1er juillet.
Côté piste, on peut annoncer une grand parade avec des superbikes des années 1980 à 1993, une course classic allemande toujours avec ce type de motos.
A ne pas rater également, les 4 Heures Classic, avec le départ à 20 heures 30 le samedi. Comme tout le monde sera dans l’ambiance, la nuit se prolongera avec les Who et les Rollings Stone. Rien que ça… ou presque puisque ce seront les groupes revival Substitute et Bouldou qui mettront le feu.
Dans les paddocks, on aura également droit bien sûr à la grande exposition de plusieurs centaines de motos qui prendront la piste durant le week-end, mais aussi à une grande exposition consacrée aux 40 ans de Ducati et de ses célèbres bicylindres.
Attention, pour ce dixième anniversaire, le grand et mythique circuit de 14 kilomètres va renaître de ses cendres le temps d’une grande parade.
Encadré par la police, toutes les motos participant à ce Bikers’ Classics prendront la piste à 18 heures, direction les Combes et là, la magie du passé va opérer, les barrières vont s’ouvrir vers Burnenville, Masta, le virage de Stavelot, les Carrières et retour à Blanchimont. Un grand moment et pas que pour les motards… Nostalgie, nostalgie …
SOURCE: http://www.spa-francorchamps.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire