jeudi 7 juin 2012

Ce WK à Spa Francorchamps


News

BRCC: la quarantaine bien portée
Trois semaines après un baptême réussi à Zolder, le Belgian Racing Car Championship vivra déjà, ce week-end à Francorchamps, son deuxième épisode. Grâce à beaucoup de travail, d’écoute et d’ouverture d’esprit leur permettant de bénéficier d’un bouche à oreille favorable mais aussi au fait d’évoluer sur le plus beau circuit du monde, les organisateurs de Kronos Events se réjouissent d’accueillir ces vendredi et samedi à Francorchamps une quarantaine de voitures pour la deuxième Long Race de la saison qui se disputera en début de soirée (de 18h30 à 21h30) le samedi 9 et sera suivie d’un grand et très convivial barbecue.
Comme on pouvait l’espérer, une bonne douzaine d’équipages a rejoint le peloton des 28 pionniers du BRCC. A commencer par une Dodge Viper, mais une BMW M3,  une 330D ; une Z3 GT3, deux Porsche,  deux Seat  et une Clio française.
De quoi ravir les leaders des deux championnats (Short Races et Long Race) Christian Kelders et Frédéric Bouvy rejoints ici par leur ami Damien Coens sur la Porsche 996 Prospeed. Tout comme, les frères Thiers (Ferrari 430), la paire Weerts-Mollekens (Audi R8 LMS) ainsi que l’Aston Martin DBR9 de Pierre Grivegnée.
Ce sera chaud aussi en supers Silhouette avec et l’étonnante BMW Série 1 à moteur V8, ainsi que la sur vitaminée nouvelle Kia Proceed. Sur la distance, les Porsche des Derdaele père et fils, de Lémeret-Mondron-Caira ou de Bruynooghe-Langeberg pourraient tirer leur épingle du jeu.
En Tourisme, la Seat Leon ex-WTCC de Piron-Rosoux reste la référence absolue pour les Short Races, tandis que les nombreuses versions Supercopa (celle de Nicolas Jussy et Jean-François Olivier mène au championnat en Tourisme Pro) viseront la victoire sur 3 heures.
Sur un tracé nettement plus rapide, on s’intéressera aussi à la progression de la petite  Abarth 695 Néri Compétition de Vincent Radermecker et Benoît Galand, premiers lauréats du Michelin Award, un prix honorifique (un train de pneus) décerné par un jury composé de commissaires de piste ou de stands et journalistes pour une performance hors du commun.
Décliné sur trois jours, le meeting BRCC Spa Races proposera pas mal de temps de piste aux GT Open le vendredi. L’occasion pour certains de déjà préparer les 24 Heures de Spa. Les séances qualificatives uniques pour la première Short Race et la Long Race se disputeront en fin de journée. Mais on verra également en piste les Legends Cars (avec deux courses de vingt minutes et une joute de 40’), les impressionnantes Euro RaceCar Nascar (deux sprints et une endurance d’une heure) et, bien sûr, les Be Trophy débutant ce dimanche leur championnat 2012 par une course de 6 Heures dont le départ sera donné à midi.
Plus d’information sur http://www.brcc.be/    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire