Exposition à Belle-Ile en Liège
Kennedy, le rêve américainDu 11 au 23 juin
« Kennedy », l’incroyable destinée de cette richissime famille a ébloui et inspiré plus d’un auteur, cinéaste ou
producteur de télévision… et elle suscite toujours autant d’intérêt au sein du grand public passionné par les
événements historiques, glamour mais aussi tragiques qu’elle évoque. Plus de 40 ans après l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, la légende demeure intacte et se veut plus vivante que jamais.
Du 11 au 23 juin, l’exposition exceptionnelle « Kennedy, le rêve américain » conçue par Frédéric Lecomte sera présentée à Belle-Ile en Liège, et donc accessible gratuitement au public. Composée de plus d’une centaine de photographies légendées par des anecdotes, l’exposition est de plus complétée par la reproduction de la robe de mariée que portait Jacqueline Kennedy lors de ses noces et d’une des robes de campagne présidentielle. Ces deux merveilles ont été réalisées par la Maison de Couture belge : Digamesi.
C’est la passion que voue Frédéric Lecomte-Dieu à l’histoire de la famille Kennedy qui a permis à cette
exposition de voir le jour. Biographe de l’histoire des Etats-Unis sous l’administration Kennedy, il a collaboré avec l’ancien Porte-parole du Président JFK, Pierre Salinger en personne. L’exposition a été présentée officiellement pour la première fois au siège de l’UNESCO en 1998, en présence de Robert Kennedy Junior, l’un des enfants du sénateur Robert Kennedy assassiné en 1968. Depuis, elle a voyagé un peu partout en France, en Belgique et même au Maroc. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller la voir précédemment, ne la manquez pas à Belle-Ile.
Les origines du clan Kennedy, l’enfance de JFK, la conquête de l’Amérique par le patriarche Joseph Kennedy, les premiers pas en politique de John et de Robert Kennedy, un portrait de Jackie, le mariage de John et de Jacqueline Bouvier Kennedy, la campagne présidentielle, les 1007 jours de la présidence de JFK, Dallas le 22 novembre 1963 et les funérailles de JFK, la poursuite du rêve américain par Robert Kennedy jusqu’à son assassinat en 1968… autant de moments forts à découvrir en parcourant l’exposition.
Le libre album de l’exposition sera en vente à l’Information-Billetterie au prix de 10€ ainsi que des assiettes en porcelaine et reproductions des photos, au prix de 15€. Frédéric Lecomte sera en outre présent le samedi 16 juin entre 14h30 et 16h pour proposer une visite guidée gratuite de l’exposition et dédicacer ses ouvrages.
Pour tout renseignement :
info@belle-ile.be
ou le concepteur de l’exposition, Frédéric Lecomte - 0497/99 16 87
ACCES GRATUIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire