News
Du Classic et du tourisme pendant tout un week-end,
Le monde du Classic fait toujours bien les choses. Nos meetings pour voitures historiques ont de la classe. Ce week-end, il en sera encore de même. Pour avoir un petit aperçu de ce qui va se passer, nous vous suggérons de cliquer sur le site des organisateurs, www.roadbook.be/spasummerclassic/fr/index.html. Vous saurez tout sur ce meeting, « of course », mais vous pourrez découvrir quelques infos intéressantes et surtout plus de 300 liens sur des vidéos de tours de circuit. Rien que de l’ancien sur le plus beau Circuit du monde! C’est fun et quelques fois chaud.
Ces « mamy » ne sont pas toujours dociles à manœuvrer.
Par contre, pas question de jouer à la diva dans les paddocks ; elles seront là rien que pour votre plaisir. Admirez et touchez avec modération !
Côté monoplace, l’affiche vous propose la série F3 1000cc historique, avec quelques Lola TS40, Lotus 59F, Dulon LD4, Alexis MK 15, Brabham BT 28, Van Diemen RF 77, Chevron B 15, etc… 51 formules au départ.
Si vous êtes branchés sur ce type de voitures de course, sachez qu’il y aura comme autres séries, les Formule Ford Kent, ainsi que le Monoposto Racing Club F3 Cup, avec leur peloton imposant de Van Diemen, Swift, Reynard, Mygale, Tatuus, ou encore Dallara, Opel Lotus etc…
Par contre, si vous avez un faible pour les voitures avec essuie-glace, là vous allez également pouvoir vous régaler dans les paddocks. Pas moins de sept plateaux différents avec entre 45 et 65 voitures au départ de chaque course.
Rien que pour vous donner un aperçu, vous pourrez découvrir des Ford GT40 ; Austin Healy, Ford Shelby Mustang, Aston Martin, Sunbeam, Toyota, Marcos, MG, Porsche, Lotus, Westfield, Elva, Chevrolet, Triumph, Morgan, Alfa Romeo, De Tomaso, Austin, BMW, Lister, Jaguar, Opel, TVR, Studebaker, Dodge. Le catalogue ne s’arrête pas là et bien sûr, toutes ces marques de rêve se déclinent dans plusieurs versions.
Bref, si vous aimez l’ancien… n’hésitez pas, venez à Francorchamps, il s’y passe toujours quelque chose.
La semaine prochaine, nous aurons le lundi 18 juin, un peloton compact de motos en piste ; le mardi 19, place à un test day du circuit pour voiture de course ; le jour suivant, les Porschistes des FFD sont de retour avant de céder la place le jeudi 21 aux membres du club Skylimit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire