jeudi 21 juin 2012

Ce week-end à Spa Francorchamps: Les Spa Euro Race!


News

Un savant mixte entre Formule et GT ce week-end
La formule ne prend pas une ride… Certes, le concept a évolué, mais le spectacle proposé vaut toujours le détour. Les Spa Euro Race fin des années 1980 ont été imaginées pour faire la fête aux formules de promotion. Une autre époque, où les constructeurs et importateurs investissaient énormément dans le sport automobile. Ces courses, avec à chaque fois des voitures identiques, étaient le garant d’un spectacle sur la piste toujours très chaud. Beaucoup de pilotes qui ont fait carrière, et qui sont devenus des stars aujourd’hui, sont passés par ces écoles.
La RAC de Spa a toujours le nez fin pour trouver au bon moment, la bonne potion magique.
Aujourd’hui, les Spa Euro Race ont évolué et se sont adaptées à la réalité du terrain. Les formules de promotion n’étant plus légion, les « Spadois » proposent un savant mélange entre les courses de GT – Tourisme et monoplaces.
Avec un « boss » lié aux World Series By Renault, il était logique de retrouver un produit de la marque au Losange. Les Formule Renault 2.0 du championnat ALPS seront donc de la partie. Chaud sur la grille de départ, tout comme pour les European F3 Open et les FIA Formule 2, série gérée par l’ancien pilote F1, reconverti en businessman, Jonathan Palmer . Là, on a probablement le nom de quelques champions de demain. A découvrir.
Pour rester dans les sunlights du spectacle, il faut encore pointer comme peloton de garçons au caractère bien trempé, l’International GT Open, dans lequel  on retrouve tout ce que l’on fait de mieux en Porsche, Audi, Ferrari, Aston Martin.
On reste dans le même registre, mais cette fois avec des « plaques » hollandaises et les voitures du « Supercar Challenge » (ex Dutch Super Car). Ce championnat, par le passé, a toujours proposé des courses assez animées. On ne change donc pas de formule qui gagne.
A coup sûr, si vous aimez le spectacle, les Spa Euro Race seront une nouvelle fois, une bonne raison de passer par Francorchamps. Plus d’infos via le site.
La semaine prochaine, si vous faites un peu de tourisme dans la région, sachez que lundi, nous aurons un club allemand avec des voitures de route, mardi et mercredi, le manufacturier de pneumatiques Pirelli sera présent avec UNE seule F1 pour des essais… de pneus.
Jeudi, la moto retrouve Francorchamps avant de se plonger à nouveau dans l’histoire du plus beau circuit du monde, mais cette fois dans la rubrique deux roues. Place au Bikers Classic.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire