mardi 26 juin 2012

Le Village Gaulois, c'est demain!!!!!





Le village Gaulois ouvre demain à 11h00 ;-)

Go pour une dix-huitième édition ! Né en 1995 à l’occasion du Tour de France justement et de l’amicale entre Pierre Luthers (Enjeu Asbl) et le comité des « Amitiés Françaises », cette édition-ci retrouve ses marques, avec le Tour de France certes, mais d’autres habitudes et des nouveautés.

Un « départ » en jaune d’ailleurs, qu’on se le dise : les 100 premiers arrivés de jaune vêtus ce mercredi à 18h et qui se présentent au chalet  des « Amitiés » recevront une surprise ! Une ouverture en collaboration avec le Tour de France, en musique s’il vous plaît et avec le lancement d’une tentative d’un nouveau record du monde d’endurance de pétanque !

Hop, dès les premières heures, maillot jaune, à pois ou autre, peu importe, la couleur de la nouveauté mélangée aux traditions, le tout dans une ambiance festive mais respectueuse est ANNONCEE !

Je ne vais pas vous refaire l’histoire, juste insister sur le fait que pour les amateurs de périodes plus calment, nous vous rappelons que le village est ouvert tous les midis, un moment idéal pour tout découvrir et « lunché » en extérieur en découvrant les nombreux produits Wallons et Français.

Amélioration, fluidité, musique d’ambiance, produits gourmets, accueil chaleureux, pistes de pétanques et qui sait, cigales, sont de rigueur cette année encore, pour notre plus grand plaisir !

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, y venir et découvrir ou redécouvrir  votre Village Gaulois et n’hésitez pas à nous raconter comment cela s’est passé ;-)

Merci d’ores et déjà aux comités et aux équipes qui ont tout mis en place et sont prêt à vous accueillir avec le sourire !

Marine

P.S : attention, en regardant le programme, les dates de cette année sont particulières, adaptées au 14 juillet et au Tour de France, ouverture donc ce mercredi 27 juin et clôture le dimanche 15 juillet !

Tout savoir sur le Village ? Facebook  https://www.facebook.com/events/259884714115500/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire