vendredi 17 août 2012

Liège in Stop-Motion-Impossible n'est pas Liégeois!


COMMUNIQUE DE PRESSE
Liège, le 16 août 2012

« Liège in Stop-Motion - Impossible n’est pas Liégeois »

Succès inespéré pour une vidéo réalisée au moyen de la technique « Stop-Motion » qui promeut les réalisations artistiques de jeunes liégeois et la cité ardente.

« Nous avons voulu montrer que les jeunes de Liège ont du talent et qu'il ne faut pas nécessairement beaucoup d'argent pour réaliser des projets originaux et accessibles à tous mais de bonnes idées et un peu de temps ».
Le film a été réalisé avec peu de moyens et beaucoup de patience. Initialement partagée avec quelques personnes sur Facebook, un véritable engouement s’est rapidement créé autour de la vidéo. Après seulement deux jours de diffusion sur Facebook, elle comptabilisait déjà près de 7000 vues sur You Tube. Liège expo 2017 a d’ailleurs publié le projet sur sa page Facebook.

« Nous avons voulu montrer Liège au monde car c'est une ville où il fait bon vivre et qui cache de nombreux monuments au fil de ses ruelles ».

La vidéo se voulant universelle, son descriptif a été traduit en 9 langues (Français, Anglais, Néerlandais, Allemand sur YouTube ainsi qu’en Chinois, Russe, Arabe, Espagnol et Italien pour la diffusion sur Facebook). Des réactions internationales se manifestent déjà (Pays-Bas, Allemagne, Russie, Taiwan, USA, Inde). Le site du journal « Firstpost » a par ailleurs publié la vidéo sur son site.

« Cette vidéo a aussi pour but de promouvoir toutes les nouvelles formes artistiques qui grandissent en reconnaissance dans la région de Liège ».

Tout est « made in Liège », y compris la musique : « 7 am » est un titre des Cats Club, co-écrite par Anthony Barbarich (Visé).

« 4941 photos de Liège ont été nécessaires pour réaliser le projet final. »

* * *

Vous pouvez consulter la vidéo via le lien suivant: http://youtu.be/wJYHlp-YuO4
À l’origine du projet : Vincent Joassin est né à Liège et a 23 ans. Après avoir étudié les sciences politiques à l’Université de Liège, il se rend d’abord aux Pays-Bas pour poursuivre sa formation puis à l’Université d’état de Moscou. Il est actuellement 8e candidat sur les listes provinciales MR pour le district de Liège.
Contact : Vincent.joassin@gmail.com -  32/471.11.39.66

A la réalisation : Florian Delongueil a 22 ans et est passionné par les arts. Il a notamment fait partie de l’académie de Dinant et de Godinne et a été finaliste à deux reprises du concours « Scène à Deux » de la Province de Namur. Véritable autodidacte touche à tout, il a coréalisé le court métrage « Passage Obligé » à la suite de son travail de fin d’étude.  A présent, il poursuit sa formation en arts numérique à l’IPEPS Seraing.
Contact : florian.delongueil@hotmail.com -  32/472.60.94.14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire