samedi 13 juillet 2013

Un démarrage en douceur pour les Ardentes

Alexandra vient pour l'ambiance.



Deuxième soir sur la plaine des Ardentes, sous le soleil de Coronmeuse. La Meuse, toute proche, s'écoule tranquillement, tandis que les festivaliers s'échauffent pour le week-end qui les attend. Nous sommes à la moitié du festival, l'occasion de poser un pré-bilan de cette édition 2013.

"Nous avons eu 13.000 personnes jeudi", dévoile Gaëtan Servais, co-organisateur de l'événement, "nous en avons entre 14 et 15.000 aujourd'hui et ce chiffre va encore grimper durant le week-end. C'est moins que l'année passée, mais nous sommes contents de la progression au fil des jours."


L'ambiance avant tout

Parmi les concerts qui ont marqué la première journée du festival, Gaëtan Servais retient "NAS, Steve Aoki et BB Brunes. Ce sont les prestations qui ont suscité le plus d'engouement côté public." Mais qu'en pensent les festivaliers? "Cette année, l'affiche ne m'intéressait pas trop", confesse Alexandra, pour qui participer aux Ardentes est devenu une tradition. "Je viens surtout pour l'ambiance. Mais j'ai quand même bien aimé les concerts du jeudi sur la scène open air!"

The Heavy parmi les concerts appréciés.

L'ambiance. Voilà l'argument qui revient le plus souvent dans la bouche des jeunes qui peuplent la plaine du festival en ce vendredi soir. "On vient pour s'amuser, faire la fête, et puis aussi pour la musique, pour le rap surtout", lance, unanime, une bande de copains. D'autres, plus âgés, ont apprécié The Heavy jeudi, mais ont été déçus par Alex Hepburn vendredi. Trois amies, enfin, attendent impatiemment Mika, tête d'affiche du vendredi et -M-.

Un festival à l'identité éclectique

Avec Gaëtan Servais, co-organisateur.
Voilà qui résumé bien l'esprit des Ardentes! "L'identité du festival se fonde sur ce qu'il y a de meilleur sur la scène francophone, ajouté à de la bonne musique anglo-saxonne, du hip-hop car le public liégeois aime ça et de la scène belge", résume Gaëtan Servais.

Les journées du samedi et du dimanche ne feront que confirmer cela, avec des noms comme Lou Doillon, Oxmo Puccino, dEUS, -M- et Arno!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire