jeudi 18 juillet 2013

Olivia Ruiz: le premier concert-phare des Francos

Pour célébrer en grandes pompes cette 20ème édition des Francofolies de Spa, les organisateurs devaient composer une affiche d'ouverture explosive, avec un premier concert représentatif de l'esprit du festival. Pari gagné avec Olivia Ruiz, première vedette du Village Francofou ce mercredi.

La jeune femme est entrée sur scène débordante d'énergie, dans une robe noire brillante à franges, cheveux lâchés, bottines aux pieds. Sautillant et tapant dans les mains, la belle a directement communiqué son dynamisme au public, à travers les chansons de son dernier album "Le calme et la tempête". Blaguant avec les festivaliers entre deux chansons, complimentant une petite fille qui connaissait visiblement toutes les paroles de ses dernières compositions, Olivia Ruiz a donné le ton de cette 20ème édition des Francos.

Les fans ont découvert son dernier album sur scène avec plaisir

Et les fans ne s'y sont pas trompés: "C'est la troisième fois que je la vois en concert", déclare Pauline juste après que son idole ait interprété "La femme chocolat" en rappel. "J'ai acheté son dernier album, je l'aimais déjà bien avant, mais là je l'apprécie encore plus! Elle incarne vraiment les personnages de ses chansons."

Même son de cloche du côté de Jean-Yves, de Bruxelles: "J'ai bien aimé que ça parte dans tous les sens, on a eu des ambiances cabaret, des chansons rock'n'roll, d'autres plus intimes,... Son dernier album était bien rendu. Elle a une belle présence sur scène, elle sait capter son public."

Sylviane et Hélène, elles, regrettent un peu qu'elle n'ait pas eu le privilège de se produire sur la scène Pierre Rapsat cette année: "Il y a quelques années, c'est là qu'on l'a découverte. Elle sortait à peine de la Star Ac' et tout le monde l'attendait au tournant. C'était une très bonne surprise. Ici c'était un peu moins comique, moins déjanté. Mais ça reste tout de même une belle manière d'ouvrir le festival!"

Et le Village Francofou n'a pas fini de surprendre avec une affiche exceptionnelle, digne de la grande scène! Retrouvez le programme complet ici: http://www.francofolies.be/affiche/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire