mardi 25 juin 2013

Caipirinha et Mojito par notre journaliste

Saviez-vous qu'avant de devenir journaliste pour Move in Liège, Coline a été barmaid dans un bar à cocktails à Barcelone? Voici pour vous tous ses secrets pour réaliser d'excellents Mojitos et Caiprinhas, à la fois rafraîchissants et... "caliente".

Dans le bar "Le Journal" à Barcelone.
"Quand je prenais les commandes, je commençais par réaliser les Mojitos et les Caipirinhas, parce que leur recette est similaire et que ça me permettait de gagner du temps", se souvient-elle.

- Il fallait, dans les deux cas, commencer par laver et couper les citrons verts: d'abord enlever les deux extrémités, puis les découper en deux dans la longueur et en quatre dans la largeur.

- Deuxième étape: placer les morceaux directement dans le verre, ajouter une bonne cuillère à soupe (voire deux) de sucre et écraser le tout avec un pilon, jusqu'à bien dissoudre le sucre dans le jus de citron. Pour faire un Mojito, ajouter la menthe à ce mélange et l'écraser avec le reste!



- Ajouter des glaçons (idéalement de la glace pilée) presque jusqu'à ras-bord. Verser l'alcool: de la cachaça pour la Caipirinha et du rhum blanc pour le Mojito. Mélanger avec une cuillère. Dernière étape pour le Mojito: terminer avec un doigt de limonade citron pétillante, ou de sirop de citron vert (type Pulco) + eau pétillante.



Deux petites pailles dans chaque verre et c'est bon! En quelques minutes, vous pourrez épater vos amis en leur servant à tous des Caipirinhas ou des Mojitos au choix! Il ne vous reste qu'à travailler votre style, car un bon barman ou une bonne barmaid se doivent de faire le show...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire