mardi 25 juin 2013

Caipirinha et Mojito par notre journaliste

Saviez-vous qu'avant de devenir journaliste pour Move in Liège, Coline a été barmaid dans un bar à cocktails à Barcelone? Voici pour vous tous ses secrets pour réaliser d'excellents Mojitos et Caiprinhas, à la fois rafraîchissants et... "caliente".

Dans le bar "Le Journal" à Barcelone.
"Quand je prenais les commandes, je commençais par réaliser les Mojitos et les Caipirinhas, parce que leur recette est similaire et que ça me permettait de gagner du temps", se souvient-elle.

- Il fallait, dans les deux cas, commencer par laver et couper les citrons verts: d'abord enlever les deux extrémités, puis les découper en deux dans la longueur et en quatre dans la largeur.

- Deuxième étape: placer les morceaux directement dans le verre, ajouter une bonne cuillère à soupe (voire deux) de sucre et écraser le tout avec un pilon, jusqu'à bien dissoudre le sucre dans le jus de citron. Pour faire un Mojito, ajouter la menthe à ce mélange et l'écraser avec le reste!



- Ajouter des glaçons (idéalement de la glace pilée) presque jusqu'à ras-bord. Verser l'alcool: de la cachaça pour la Caipirinha et du rhum blanc pour le Mojito. Mélanger avec une cuillère. Dernière étape pour le Mojito: terminer avec un doigt de limonade citron pétillante, ou de sirop de citron vert (type Pulco) + eau pétillante.



Deux petites pailles dans chaque verre et c'est bon! En quelques minutes, vous pourrez épater vos amis en leur servant à tous des Caipirinhas ou des Mojitos au choix! Il ne vous reste qu'à travailler votre style, car un bon barman ou une bonne barmaid se doivent de faire le show...

mardi 18 juin 2013

Rêvez aux plages de sable fin au Tam-Tam Café

Prenez place sur un banc en bambou, écartez nonchalament la feuille de palmier qui vous chatouille le nez, commandez un cocktail et une fondue au chocolat et vous n'êtes pas loin des paradis promis par les catalogues d'agences de voyage, le tout en plein coeur de la Cité ardente, à deux pas du Carré.

Ici, vous ne serez pas déçu. Le serveur ne vous apportera pas une Caïpirinha avalée en deux gorgées, mais bien un cocktail exotique aux allures de cacatoès, avec ses pailles, ses morceaux de fruits frais en équilibre sur le bord du verre et sa décoration originale qu'on identifie au premier coup d'oeil comme "made in Tam-Tam Café".

Sans alcool aussi, la fête est folle au Tam-Tam! La carte des milkshakes, smoothies et jus de fruits frais n'en finit pas! Le bar a donc de quoi réjouir tous les publics. C'est ainsi que, l'après-midi, le Tam-Tam est surtout rempli d'étudiants, tandis que les vendredis et samedis soirs accueillent davantage un public de jeunes actifs. Les enterrements de vie de jeune fille et les anniversaires y sont également fréquents, grâce au large espace disponible à l'intérieur du café.

Bon plan à inscrire dans vos agendas: les jeudis et dimanches entre 20 et 21 heures, au Tam-Tam, c'est Happy Hour! Un cocktail + un gratuit. Foncez!

Adresse: Rue en Bergerue, 14. A côté du Carré. Horaires: de 14h à 2h en semaine. Ouverture jusque 3 ou 4h le w-e. Ouverture dès 11h durant l'été.

mardi 11 juin 2013

Meet in Liège au Standard: soleil et networking

Nous étions présents à la dernière édition du grand événement de networking Meet in Liège, jeudi 6 juin, sur la pelouse du Standard. Un soleil radieux, digne de Cannes, a donné au "chaudron" des allures de croisette ce jour-là. Bar à champagne et chapeaux blancs terminaient de donner l'illusion, tandis que les dames en robe et talons avaient des airs de stars hollywoodiennes foulant le tapis rouge, dans le contre-jour du soleil de l'après-midi.


Après deux éditions fructueuses dans la gare des Guillemins, Meet in Liège aura donc à nouveau signé un énorme succès, avec 250 entreprises représentées et entre 3500 et 4000 visiteurs comptabilisés sur à peine une demi-journée. Alexandre Grosjean, à la tête de l'organisation, se montre ravi de la tournure prise par les événements: "Le fait d'organiser Meet in Liège en extérieur, c'était un énorme pari sur la météo! Nous avions d'ailleurs prévu 3.000 parapluies rouge et blanc, mais ils n'auront pas servi. Tant mieux!"

Le principe de Meet in Liège reste le même, depuis la première édition: "Vous venez avec 100 cartes de visite identiques et vous repartez avec 100 cartes de visite différentes", résume Alexandre Grosjean. Du networking au sens le plus pur du terme. Et, en période de crise, c'est important: "En ce moment, on parle de  Liège en termes de grèves, de fermetures d'entreprises,... Ici, on prend part à un événement positif! On évite le repli sur soi, on se rencontre, on se renforce les uns les autres."


De notre côté, nous aurons fait quelques belles rencontres, échangé sur nos projets, profité d'un moment dédié uniquement au business. Un vrai moteur nous propulsant dans l'économie de demain!

A noter: notre prochain événement networking "3 minutes pour convaincre", speed-dating professionnel rassemblant des chefs d'entreprise, indépendants, chargés de communication de toute la région liégeoise, aura lieu vers le mois de septembre. Restez alerte!

lundi 3 juin 2013

Le Shoppingday, encore mieux que les soldes!

Amatrices de bons plans, ouvrez vos oreilles! Ce dimanche 9 juin aura lieu la 4ème édition du Shoppingday au Hall du Paire à Pepinster-Wegnez. Le principe? Un vide-dressing géant, rassemblant plus de 100 stands amateurs et professionnels sur 1000 mètres carrés, pour renouveler toute votre garde-robe d'été avant même que ne commencent les soldes!


Un seul petit euro d'entrée vous permettra de pousser les portes du paradis dont rêvent toutes les filles. Pour cette édition, les organisatrices, Belinda et Manon, ont voulu frapper encore plus fort que les fois précédentes: "Nous inaugurerons deux nouveaux espaces dans le cadre de l'événement Shoppingday, explique Manon. Il y aura d'un côté un espace coiffure où les filles pourront bénéficier d'une mise en beauté gratuite, et de l'autre un coin photo pour conserver un souvenir de cette journée."

Coiffées, rhabillées, photographiées, les filles pourront ensuite se restaurer et se désaltérer grâce à la brasserie du Hall du Paire, proposant entre autres des raviers de frites et des cornets de pâtes. Une organisation bien rôdée qui attire à chaque édition de plus en plus de visiteurs: "Au départ, nous comptions sur la présence de 200 personnes, puis de 500, et nous espérons encore plus de monde pour le dimanche qui vient", confie Manon.

Si le principe du vide-dressing est déjà légion du côté de Liège, la région de Verviers était quant à elle un peu à la traîne, jusqu'à ce que le Shoppingday ne vienne combler le manque. Vivement dimanche!

Page Facebook de l'événement ici: https://www.facebook.com/events/302339063232109/?fref=ts