News
Bug Show : la fête en Combi…
Ils reviennent ! Ce week-end des 11 et 12 août, vous risquez de faire quelques rencontres d’un autre type si vous vous baladez du côté de Francorchamps. Le Bug Show plante à nouveau ses tréteaux dans la grande plaine du plus beau circuit du monde. La grande famille est au complet avec les Coccinelle, Variant, Buggy et autre Combi. Le célèbre Combi ! Celui des fenêtres à l’avant qui se levaient, qu’on appelait Bulli à ses débuts en 50, pour sa face avant façon bouledogue. Bref celui de l’époque « Peace and Love », petites fleurs et volutes.
Le Combi fût le premier frèrot de la célèbre petite voiture du peuple. Volkswagen en construisit 7 exemplaires en 1950 dont un fut présenté au salon de Genève. En fait, ses origines sont bataves puisque c’est Ben Pon, industriel néerlandais qui fit réaliser les croquis d’un petit véhicule robuste de cargaison ou de passager. Le véhicule utilitaire était né.
On le vit partout, connaissant quelques modernisations avec le T2 et T3, toujours équipé de son moteur arrière. Le Combi se donna même des allures de « sportives » avec des motorisations de 1800 - 2,3 – 2,6 cc et même un V6 mais qu’on ne vit qu’en Afrique du Sud.
A Francorchamps, pour deux jours, il transformera nos parkings-campings en mini Woodstock. Ambiance et convivialité assurée, le tout saupoudré d’une bonne dose de douce anarchie d’une autre époque.
Le spectacle ne sera pas que dans les prés mais aussi sur la piste avec la célèbre parade, ainsi que des tours derrière pace car et libres pour les plus sportives.
A ne pas manquer, la démonstration d’accélération et bien sûr l’élection du Top 20 des plus beaux véhicules.
Pour les soirées, des animations diverses sont prévues chaque soir sous chapiteau.
En 19 années d’existence, le Bug Show est devenu la plus importante concentration des véhicules VW en Europe. N’hésitez pas, venez faire un tour à Francorchamps, il s’y passe toujours quelque chose et ce week-end, c’est hors normes (www.vwbugshow.be).
La semaine prochaine Francorchamps donnera la priorité aux deux roues, excepté mercredi et un Public Day pour découvrir le circuit avec votre propre voiture (plus d’info sur : www.spa-francorchamps.be/fr/activites-pistes-public-driving-experience.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire