Comme chaque année, la SABAM vous fixe rendez-vous sur son stand situé sur la place Royale, à l’entrée du Village Francofou.
De nombreux concours y seront organisés !
Venez tenter votre chance afin de remporter des tickets d’entrée, des CD dédicacés en présence des artistes et des t-shirts parmi d’autres lots !
En parallèle à ces activités, une dizaine de sessions filmées d’artistes belges programmés lors des Francos seront réalisées pendant l’événement et mises en ligne à la clôture du festival.
Vous trouverez tous les détails de nos actions en cliquant ici
67 millions d’enfants dans le monde ne bénéficient d’aucun enseignement de base
La moitié d’entre eux grandissent dans des pays touchés par des catastrophes naturelles ou des conflits armés.
Par cette pétition, l’UNICEF demande aux autorités belges que l’éducation soit intégrée à l’aide humanitaire d’urgence et puisse ainsi bénéficier des moyens financiers nécessaires.
Pourquoi l’éducation en situation d’urgence est-elle si importante ?
En cas de catastrophe naturelle ou de conflit, il est vital que les enfants puissent très vite retourner à l’école pour bénéficier d’un enseignement, mais aussi pour recevoir de la nourriture, un soutien psychologique et acquérir des savoirs qui les protègent des risques liés aux situations d’urgence : épidémies, abus, violence, ...
En étant entourés et en sécurité, ces enfants ont vraiment le sentiment d’un retour à la vie normale. Apprendre à lire, à écrire ou tout simplement à survivre pour les enfants vivant dans des zones sinistrées, c’est fondamental et cela leur permettra de jouer un rôle capital dans la reconstruction de leur société.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire