samedi 21 juillet 2012

24 Heures de Spa, 5 jours de fête intense....


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24 Heures : 5 jours de fête intense… et une super pole
Osez le clic de la délivrance. On n’y croyait plus au soleil. Il  était pour les gens du sud. Nous, malheureux petits belges, étions déjà plongés dans un très mauvais scénario automnal… Bigre, moche pour le bronzage durement acquis dans un pays lointain.
Il faut savoir la vivre notre Belgitude ! Mais ne sommes-nous pas de grands patients au moral de bons gaulois. A Francorchamps, l’été a mis du temps, mais sûr, garanti, la fin juillet sera « chaud ».
Les « Total 24 Hours of Spa »  des 28 et 29 juillet s’annoncent magiques. Là, l’info ne relève pas de prévision. C’est du lourd, du concret ! La preuve par 5 !
Côté piste : une réglementation plus réaliste (on est loin des investissements lourds qu’engendraient la catégorie GT1, voire GT2) a permis à pas moins de 70 équipages de signer leurs engagements. On rêve les yeux ouverts. Des 24 Hours comme à la grande époque ! Pour le détail des engagés et des candidats à la victoire, surveillez votre site internet préféré.
Une nuit de folie : lorsque les phares s’allument sur la piste, les  « sunlights »  de la fête brillent de 1000 feux avec comme star du spectacle, Faithless (All Star DJ Set) & MiLK iNC.
Spa show pour le mercredi : la tête encore toute retournée des Francosfolies, Spa accueillera comme chaque année la grande parade de présentation des 24 Hours. Plus de 70 voitures du côté du Casino… prenez rendez-vous !
Jeudi et ses qualifs’ de nuit : la première journée d’essais où l’on marque les premiers points, où la pression monte toutes les heures jusqu’à cette dernière séance de qualif’ (20h20 à 21h35 et 22h15 à 23h30) lorsque Francorchamps est plongé dans sa magie nocturne, sera passionnante à suivre.
Une Super Pole : pour cette édition 2012, SRO, l’organisateur de l’épreuve, a réussi un coup fumant en imposant une super pole pour le vendredi début d’après-midi. Par le passé, le vendredi était un peu jour de relâche, avec principalement les concurrents des courses annexes en piste. Changement de cap ! Les 20 meilleurs des essais du jeudi se retrouveront pour une super pole. A partir de 13 h, les vingt voitures, avec un pilote désigné par le team la veille au soir, seront placées en parc fermé en bout de pitlane au pied du Raidillon. A partir de 13h35, on les lâchera toutes les 20 secondes par ordre décroissant par rapport au classement des derniers essais (20, 19, 18…). Chaque pilote, bénéficiant d’un train de pneus neufs, aura droit à deux tours lancés, pour décrocher la première place sur la grille de départ.
Une innovation à l’image de ces 24 Hours annoncées somptueuses sur toutes les cartes des prévisionnistes !



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