lundi 12 août 2013

A l'Oraya's School, la danse orientale rencontre d'autres styles

Amatrices de danse orientale, vous avez trouvé votre graal! L'Oraya's School vous offre une foule de possibilités de cours, de stages, sans jamais cesser de suivre les dernières tendances. Nathalie Bonten, alias Oraya, est passionnée par son métier et sait transmettre son plaisir à danser, tout comme les autres professeurs qui l'accompagnent dans cette aventure.

Oraya, en pleine démonstration de ses talents.
C'est en 2002 que Nathalie découvre cette danse qui va changer sa vie. "C'était à l'occasion d'un stage aux Ateliers d'Art Contemporain. J'ai été emballée par l'ambiance, la rythmique, le professeur. Depuis, j'ai suivi des cours, des stages, je me suis formée à gauche à droite, car il n'y a pas de formation officielle en danse orientale. Il n'existe pas de fédération."

Outre la danse orientale classique, qu'Oraya a pratiquée en professionnelle chez Jale avant de lancer sa propre école, il existe une myriade de formes à cette pratique: "Je suis aussi spécialisée dans l'orientale fusion. Il s'agit d'associer la danse orientale avec d'autres styles. Moi je privilégie le hip-hop, la danse contemporaine et le jazz."

Nathalie Bonten a plus d'une corde à son arc. Non seulement elle jongle avec les styles orientaux, mais elle est aussi diplômée en yoga depuis 2010: "Ca me sert dans mes cours de danse, on utilise beaucoup le yoga en tribal, c'est vraiment complémentaire." Et quand on sait qu'adolescente, Nathalie était judoka, on se dit que cette jeune femme pétillante n'a décidémment pas fini de nous surprendre!

Il n'y a pas d'âge pour commencer!
L'Oraya's School s'est installée à l'Espace Plan B en 2012 et n'a pas fini de se développer. "Nous avons deux nouveaux professeurs cette année: l'un d'eux donne le cours de salsa en solo et de ragga, et l'autre est chargé du niveau 2 en orientale classique." Ca vous tente? C'est le moment d'aller jeter un petit coup d'oeil sur le site http://www.orayasschool.com/ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire