vendredi 24 mai 2013

Move in Liège a testé pour vous: le Bikram Yoga!

Le Bikram Yoga, cela ne vous évoque sans doute pas grand chose. A nous non plus, avant de tester ce qu'on pourrait traduire par "Yoga Chaud". Vous allez comprendre...


Lundi: rendez-vous est pris. Belinda, la rédactrice en chef de Move in Liège, et moi allons rejoindre un groupe vendredi à 9h30 pour tester la pratique du Bikram Yoga. Nous devons venir en tenue "décontractée", avec une bouteille d'eau et un essui. Notre première impression: "Super, de la relaxation pour bien commencer la journée!"

Un climat tropical

Vendredi: j'enfile mon plus beau pantalon large en coton (le moins troué) et me rends au centre liégeois du Bikram Yoga, situé au numéro 5 de la rue sur les Foulons - une parallèle à la rue Féronstrée. A peine arrivées, Belinda et moi déchantons: nous allons devoir troquer nos pantalons contre des micro-shorts en lycra, plus adaptés au sport. Ce premier indice nous inquiète légèrement. Ana, la prof, termine de nous étonner en nous prodiguant des conseils pour nous éviter d'"avoir la tête qui tourne" et d'"avoir des nausées".

Mais dans quoi nous embarquons-nous? C'est simple: dans une pièce au climat tropical (40°c), pour une séance de 90 minutes enchaînant 26 des 84 figures du yoga traditionnel. Après 10 minutes d'étirements et d'exercices de souplesse, nous sommes déjà en nage! Je découvre à quel point le corps est malléable et peut se prêter aux positions les plus farfelues.


Mental d'acier

Mentalement, le travail aussi est intense: il faut supporter l'inhabituelle chaleur, se concentrer pour garder son équilibre en toute circonstance, écouter attentivement les consignes, se taire et méditer. Autant d'éléments que jamais je ne me serais crue capable de respecter!

Finalement, nous serons sorties de là avec une impression de bien-être total. Complètement trempées de sueur, mais le sourire aux lèvres. A refaire! Et merci au Bikram Yoga Liège de nous avoir accueillies!

Coline Leclercq

Infos: http://www.bikramyogaliege.be/ 

Après l'entraînement, entourées d'Ana et de la propriétaire Pierrina.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire