mercredi 29 mai 2013

"Je suis supporter du Standard" en avant-première le 3 juin


Être supporter du Standard, quand on habite Bruxelles, ce n'est pas toujours évident. Heureusement, Milou (Riton Liebman) peut compter sur son jeune ami Looping (David Murgia) pour parcourir à toute allure les 95km qui les séparent du chaudron de Sclessin, écharpes et maillots aux fenêtres. Jusqu'au jour où Milou rencontre Martine et décide de changer de vie, au grand désespoir de Looping.

Ce film un peu naïf, mais réussi, sur la vie d'un "footballique" accro à son équipe favorite met en scène le quotidien de milliers de personnes pour qui le football constitue une drogue plus qu'une passion. On y retrouve avec plaisir l'ambiance du stade et le jeune comédien soumagnard qui fait la couverture actuelle de notre magazine, David Murgia, en inconditionnel des Rouches.

David Murgia et Riton Liebman.

Une communication bien rodée

Là où Riton Liebman (qui en plus d'être l'acteur principal, est aussi le réalisateur du film) marque un point, c'est dans la communication qui entoure la sortie de son premier long-métrage. Les médias auront ainsi reçu un dossier de presse version cahier Panini, accompagné d'une pochette d'autocollants reprenant les acteurs du film.

Et pour l'avant-première ouverte au public, qui aura lieu au cinéma Sauvenière le lundi 3 juin à 19h30, l'équipe du film débarquera en...car de supporters!

Coline Leclercq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire