vendredi 27 juillet 2012

Plus d'infos sur les 24h de Spa ce wk!


News

Plus de 60 pilotes rêveront toute la semaine de victoire…
Ok, Audi connait déjà les petits secrets des chemins de la gloire, il a appris à gérer 24 heures de course. Il serait toutefois absurde de jouer sur leurs acquis pour l’Audi Sport Team WRT de Vincent Vosse, l’Audi Sport Team Phoenix ou bien encore l’United Autosports. Plus que jamais, cette édition 2012 des Total 24 Hours of Spa s’annonce ouverte avec des clans BMW et ses Z4 ; Mercedes avec ses SLS AMG GT3 ; les 997 GT3 R de chez Porsche ou encore les 458 Italia de Ferrari… qui veulent briser les habitudes de la Maison d’Ingolstadt. Les R8 LMS Ultra vont trouver du beau monde dans l’autre coin du ring.
Un petit coup d’œil sur la liste des engagés, http://blancpain-endurance-series.com/results.php vous donnera déjà une bonne idée de ce fameux peloton d’une vingtaine de candidats à la victoire. Avec un minimum de 3 pilotes par voiture, cela nous fait plus de 60 concurrents qui, pendant une semaine, rêveront de gloire.
Parmi eux, nos représentants ont quelques ambitions à faire valoir. Notamment, Bas Leinders et Maxime Martin (associés aux Finlandais d’Eupen, Markkus Palttala) qui sont en tête du championnat de la Blancpain Endurance Series dans la catégorie GT3 Pro Cup.  Et tout cela sur une voiture d’un team belge Marc VDS ! Rêvons ! D’autant que l’épreuve vedette de ce championnat a le privilège de rapporter le double des points. On va donc jouer des coudes.
Pour ces Messieurs, la première épreuve du feu aura lieu certes le jeudi à l’occasion des différents essais qualificatifs, mais il est clair qu’aucun ne voudra rater la nouveauté  de ces 24 Hours : la super pole du vendredi. Pour rappel, les 20 premiers des essais du jeudi tenteront à l’occasion de deux tours chronométrés de se placer sur la toute première place de la grille de départ. Attention, petit changement d’horaire, le début de la super pole débutera à 15 heures 35.
Petit rappel : ne tardez pas à rejoindre Francorchamps, le samedi matin, car le spectacle débutera tôt dans la matinée, avec l’Asia Series (monoplaces) à 9.55 suivi du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, de la British F3 International Series et à 13.15, une cours de 30’ du championnat de Belgique BRCC qu’on ne présente plus. La version belge du championnat du tourisme-GT se déplace avec une petite quarantaine de voitures. Que rêver de mieux comme lever de rideau. Pour en savoir plus sur le timing complet du week-end, cliquez surhttp://www.total24hours.com/total24hours/pdf/agenda/timing24h.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire