mercredi 18 juillet 2012

Les Francos, c'est parti! ;-)


L'ambiance est d'ores et déjà au rendez-vous et ce dès l'ouverture!
Mais n'est-ce pas çà l'esprit des francos?


Une petite balade en navette, c'est pratique! Pas de soucis pour se garer! Vous êtes tout de même amener à  bon port. Une occasion d'échanger les premiers fous rires et de découvrir Spa quelques minutes.

Arrivée au centre, tout le monde est prêt, une organisation bien huilée, le sourire sur toutes les lèvres en plus, franchement, même les forces de l'ordre à qui je fais un coucou en passant. ;-)

Nous avons eu la chance d'être accueilli au Salon Rose du casino, pour une ouverture officielle toute en sobriété, mais égale à la réputation de l'évènement, chaleureuse et dynamique. Une ouverture dédiée à l'hommage et aux surprises. Remise du "Disque d'Or" pour l'album hommage aux dix ans de la disparition de  de Pierre Rapsat, remis à son épouse.

Une première aussi, puisque remise des premiers "Spa d'Or", magnifique trophée en forme de clé de sol, contenant une mappemonde représentant la Belgique et un coeur pour Pierre Rapsat <3!
Une cérémonie comme les invités l'ont dit, même si les Francos se développent, l'esprit "Belgatitude", convivial accompagné d'un humour belge (il n'y a que des belges pour dire de quelqu'un qu'ils aiment: "il est con, mais on l'aime" dira notre ami québécois)! reste de mise d'année en année et c'est une de ses forces.

Dehors, les personnes ne cessent d'affluer, organisateurs, presses, public se mêlent dans une ambiance bon enfant! 

Ça y est, c'est GO pour 5 jours de Francos... folies, je ne vous en dis pas plus, comme d'habitude, je vous y retrouve, c'est plus simple! ;-) Et pour ceux qui ne savent pas y aller, on va essayer de partager un peu de cette aventure avec vous de temps en temps!

Pour toutes les infos pratiques, rendez-vous sur la page officielle des francos: www.francofolies.be et sur notre page Facebook où je me fais un plaisir de partager toutes les news et communiqués des Francos!

Merci,

Marine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire