dimanche 14 juillet 2013

Lou Doillon: un peu de douceur dans l'affiche du samedi

Avec le rappeur Oxmo Puccino et les rockeurs allumés de dEUS en tête d'affiche, la journée du samedi aux Ardentes ne s'annonçait pas des plus tendres. Mais une demoiselle aura offert aux festivaliers une heure de répit dans ce monde de brutes. Son nom: Lou Doillon.


Robe crème à pois, cheveux lâchés et mal coiffés, Lou Doillon surprend dès les premiers instants par sa présence sur scène et sa gentillesse lorsqu'elle s'adresse au public. Pourtant, il n'est pas aisé quand on est "fille de" de suivre les traces de ses parents. Fille du réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse et actrice Jane Birkin, Lou Doillon a su trouver sa marque, très différente de celle de sa mère. On oublie le souffle court et les mots murmurés, Lou Doillon impose sa puissance vocale à travers une voix éraillée, chaude, et fragile à la fois.

A 18h40, alors que le soleil décline doucement, Lou Doillon emmène le public de l'open air dans son univers. Sa superbe reprise de Sia "I go to sleep", chanson qu'elle affectionne beaucoup, achève de convaincre le public, qui ne touche plus le sol. Une bien belle surprise au milieu de cette journée toute en punch et en basses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire