Des avant-premières, une compétition officielle, une nuit de courts-métrages, des films grand public, du cinéma d'auteur... Vraiment, il y en a pour tous les goûts! Et le mieux, sans doute, consiste à opérer sa sélection directement dans le programme du festival: http://festivaliege.be/
Mais le Festival du Film Policier, c'est aussi une foule d'activités périphériques. Un exemple? La Vespa Parade, qui traversera les rues de Liège samedi à partir de 16 heures. Vous ne voyez pas bien le rapport? Et bien, cette année, le Festival met l'Italie à l'honneur, pardi!
De gauche à droite: Jeanne Bournaud, Sabine Crossen, Michel Galabru. |
Autre évènement original, et plus logique cette fois: "La police fait son cinéma". Samedi et dimanche après-midis, venez résoudre un enquête palpitante à l'Hôtel de Police rue Natalis. Relevé d'empreintes, auditions, arrestations... la Police n'aura plus de secret pour vous!
Enfin, se rendre au Festival, c'est peut-être avoir la chance de croiser l'une des stars du jury officiel. Cette 7ème édition nous offre une belle brochette de comédiens et personnalités du petit écran avec, en tête, un Michel Galabru plus en forme que jamais qui a déclaré en conférence de presse: "J'ai 90 ans et c'est la première fois que je suis Président d'un Jury... Il était temps!"
Rendez-vous au cinéma Palace pour l'essentiel du Festival!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire